Le télétravail, devenu omniprésent dans le monde professionnel contemporain, apporte une flexibilité accrue mais également de nouveaux défis pour les entreprises et les salariés.
Parmi ces défis, la gestion des conflits occupe une place centrale. En effet, l’absence de communication en face-à-face, la distance physique, et les malentendus liés à l’utilisation des outils numériques peuvent exacerber les tensions au sein des équipes. De plus, l’isolement et la difficulté à séparer la vie personnelle de la vie professionnelle peuvent augmenter le stress et la frustration, rendant les relations professionnelles plus vulnérables aux conflits.
Cette formation vise à doter les collaborateurs et les managers des compétences nécessaires pour identifier, prévenir, et résoudre les conflits dans un contexte de télétravail. Elle explore les spécificités des dynamiques conflictuelles à distance, propose des stratégies de communication adaptées, et offre des outils pour maintenir un climat de travail serein et productif, même en télétravail.
Pour chaque module, il y a des exercices dans le respect des règles sanitaires.
Les « formations à distance » sont réalisées avec un outil de visio-conférence de type Teams ou Zoom selon les cas.
Une attestation de fin de formation avec validation des objectifs est délivrée à chaque apprenant.
Si vous êtes en situation de handicap, ZKF vous oriente et vous accompagne au mieux dans votre demande et vos démarches.
ZEN-KONCEPT FORMATION
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