Savoir communiquer, savoir comprendre et se faire comprendre est essentiel dans nos relations avec autrui, que ce soit en famille, entre amis ou dans notre vie professionnelle.
- Qu’est-ce qui fait que le courant passe entre deux personnes ?
- Comment se faire comprendre par un interlocuteur qui n’a pas la même façon de voir le monde ?
- Comment le faire adhérer à mon message et le faire passer ?
La formation à la Process Com nous donne des clefs pour comprendre et surtout améliorer notre communication à tous les niveaux. Elle nous donne aussi les outils pratiques pour aider les autres à sortir de situations stressantes.
- Elle envisage la personnalité sous la forme d’une pyramide à 6 étages, chaque étage représentant un type de personnalité.
- Nous disposons donc tous de chacun des 6 types de personnalités, mais dans des proportions différentes.
Les six types de personnalité, concept clé de la Process Communication,
- Permette de comprendre pourquoi nous ne sommes pas tous « câblés » de la même façon…
- Et d’éviter les situations de « mécommunication ».
Ce que nous apporte la Process Com, c’est justement cette connaissance de soi indispensable. Elle va nous permettre de :
- Clarifier nos points forts
- Comprendre nos motivations et celles de nos collaborateurs
- Détecter nos zones de stress et savoir ce que l’on peut faire pour en sortir rapidement.
Les outils de la Process Communication présentés dans cette formation offrent une aide précieuse à quiconque souhaite améliorer ses capacités de communication.
Cette formation vous aidera à identifier votre type de base ainsi que celui de vos interlocuteurs. Ceci vous permettra d’améliorer la communication avec autrui que ce soit dans vos relations personnelles ou professionnelles.
Arrêtons d’attendre que les autres changent, changeons notre propre process le temps de la rencontre pour rejoindre l’autre là où il en est !