Les formations en Process Communication® nous donne d’abord un éclairage sur nous–même.
Cette méthode met en lumière six grands types de personnalité. Chacun a une zone de perception propre (une façon de voir le monde), un besoin psychologique essentiel (ce qui les rend heureux), un canal de communication privilégié (comment leur parler), un « driver » (ce qui enclenche le stress) et un comportement sous stress propre.
C’est un outil pragmatique, ludique, facile d’utilisation et pouvant être mis en pratique dès la fin de la formation.
Cela va permettre à votre équipe de changer son approche client, de personnaliser son management et de renforcer sa cohésion.
La théorie et les exercices nous apprennent à observer les comportements, à identifier les personnalités et finalement à communiquer de la manière la plus efficace.
« Quel bonheur de se sentir entendu !».
Par la pratique, les initiés de la Process Communication® parviennent à cibler le langage de leur interlocuteur dans leur intervention.
La conséquence est une communication plus dynamique et une amélioration de la qualité de la relation, qu’elle soit professionnelle ou privée.
Alors n’hésitez pas à prendre contact avec nous.