FORMATION PRÉVENTION VOL À L’ÉTALAGE

REF : SURT-15

contexte

Le vol à l’étalage est un fléau pour tous les commerçants. Chaque année, la facture monte à environ 3 milliards d’euros en France.

Pour le personnel et les managers, la gestion d’un vol est un moment de stress important. Aussi, il est essentiel de le préparer le mieux possible. L’objectif n’est pas de remplacer l’agent de sécurité mais d’avoir la bonne attitude en fonction de l’auteur du vol.

Se former à la prévention à l’étalage est essentiel ! Cela vous permettra à mieux gérer votre stress et acquérir les bonnes méthodes pour être le plus efficace possible sans compromettre votre sécurité personnelle.

PROGRAMME

Le programme de la formation ZKF :
  • Les conflits
    • Réactions face aux conflits
    • Les causes du conflit
    • Les 5 niveaux d’intensité des conflits
    • La relation dans le conflit
    • Les modes de perception
  • Vol à l’étalage
    • Définition
    • Le comportement à adopter
    • Établir un ou des protocole(s) de sécurité
  • Réagir face à une agression ou un vol
    • Les 7 profils de personnes agressives
    • Les distances de sécurité
    • Exercice
    • Les 4 phases du conflit
    • Exercice
    • Les signaux d’alerte
    • Exercice
    • Le langage corporel
    • Le fonctionnement du cerveau
    • Les outils face aux agressions verbales
    • Le stress
    • Faits & opinions
  • Le cadre légal
    • La légitime défense en cas d’agression
    • Réglementation concernant le contrôle visuel des sacs
    • Responsabilité pénale
    • Non-assistance à personne en danger

Pour chaque module, il y a des exercices dans le respect des règles sanitaires.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.
A l’issue de la formation ZKF, l’apprenant sera capable de :
  • Adopter la prise de contact avec une bonne communication
  • Adopter le bon comportement sur le risque agression verbale / physique
  • Repérer des comportements
  • Connaître le cadre légal
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.
Les formateurs ZKF :
  • Formateurs experts
  • Formés à notre modèle pédagogique
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.
Les méthodes et moyens pédagogiques des formations ZKF : 
  • Méthode expositive, interrogative, démonstrative
    • Exposé
    • Débat
    • Démonstration
    • Support de formation
  • Méthode expérientielle
    • Exercices et travaux de groupe
    • QCM, étude de cas, jeux de rôles, mises en situation
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.
Bilan fin formation :
  • Évaluation des acquis sous forme de QCM
  • Évaluation satisfaction de chaque apprenant
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Une attestation de fin de formation avec validation des objectifs est délivrée à chaque apprenant.

Informations

Satisfaction :

Moyenne 2021-2022

PUBLIC CONCERNÉ

Tout professionnel en contact avec du public Toute personne confrontée à des comportements incivils dans le travail.

PRÉ-REQUIS

Aucun

DURÉE

1 jour (7 heures)

NOMBRE DE PERSONNES

10 apprenants maximum

FORFAIT INTRA

À partir de 2 150 € TTC/groupe

INFORMATIONS

Organisateur :

Florence Cognard

Téléphone :

06 82 48 96 18

E-mail

contact@zkf.fr

ACCESSIBILITÉ

Si vous êtes en situation de handicap, ZKF vous oriente et vous accompagne au mieux dans votre demande et vos démarches.

MAJ : 29/03/24

Témoignages

de nos clients

CHARLOTTE R
BUT
Lire plus
Ludique + beaucoup d'échanges
MAGALIE K
BUT
Lire plus
Le contenu complet, les quelques sujets hors "cadre" mais tout aussi intéressant. L'animateur au global et les jeux
INGRID D
BUT
Lire plus
Se connaitre plus .S'adapter aux situations et aux personnes
INGRID D
BUT
Lire plus
Se connaitre plus .S'adapter aux situations et aux personnes
Précédent
Suivant

Partager

Témoignages

de nos clients

Demande de devis

FORMATION PRÉVENTION VOL À L’ÉTALAGE
Adresse
Contact