FORMATION COMMUNIQUER AVEC IMPACT ET JUSTESSE

REF : VIS-COM01

contexte

Dans un environnement professionnel en constante évolution, la communication est au cœur de la qualité des relations et de la performance collective.
S’exprimer avec justesse, c’est savoir adapter son discours, son attitude et son écoute pour transmettre le bon message, au bon moment et de la bonne manière.

La formation « Communiquer avec impact et justesse » propose une approche concrète et participative pour développer une communication claire, affirmée et respectueuse.
Les participants apprennent à mieux comprendre leurs modes d’expression, à renforcer leur impact relationnel et à instaurer des échanges plus sereins et constructifs.

En alliant conscience de soi, techniques d’expression et outils de communication assertive, cette formation favorise des interactions authentiques, équilibrées et efficaces au service du collectif.

PROGRAMME

Le programme de la formation ZKF :
Comprendre et ajuster sa communication 
  • Introduction : les fondamentaux de la communication interpersonnelle
  • Les principaux styles de communication
  • Exercice
Identifier son son style de communication et ses effets
  • Nos perceptions selon le model Process Communication
  • Exercice
  • Identification des canaux préférés
  • Les mots qui ouvrent et ceux qui ferment
Comprendre le triangle
  • Triangle Intention / Message / Impact
  • Exercice
  • Les 3 filtres de la communication
  • Exercice
Déployer une communication impactante
  • Les clés d’une expression claire et respectueuse
  • L’impact de l’émotion sur la communication
  • La puissance du feedback constructif
  • L’art de la reformulation
  • Exercice
  • Test PCM simplifié
  • Les différents types de personnalité et leurs modes de communication
Synthèse et plan d’action individuel
  • Retour sur les apprentissages clés
  • Identification des leviers personnels d’amélioration
  • Élaboration d’un plan d’action concret pour la mise en pratique au travail
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.
A l’issue de la formation ZKF, l’apprenant sera capable de :
  • Comprendre et ajuster sa communication pour gagner en clarté et en efficacité.
  • Déployer une communication impactante et ajustée dans ses échanges professionnels.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.
Les formateurs ZKF :
  • Formateurs experts
  • Formés à notre modèle pédagogique
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.
Les méthodes et moyens pédagogiques des formations ZKF : 
  • Méthode expositive, interrogative, démonstrative
    • Exposé
    • Débat
    • Démonstration
    • Support de formation
  • Méthode active
    • Travail en sous-groupes
  • Méthode expérientielle
    • Exercices et travaux de groupe
    • QCM, étude de cas, jeux de rôles, mises en situation
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.
Bilan fin formation :
  • Évaluation des acquis sous forme de QCM
  • Évaluation satisfaction de chaque apprenant
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Une attestation de fin de formation avec validation des objectifs est délivrée à chaque apprenant.

Informations

PUBLIC CONCERNÉ

Tout professionnel souhaitant améliorer sa communication et renforcer la qualité de ses relations au travail.

PRÉ-REQUIS

Aucun

DURÉE

1 jour (7 heures)

NOMBRE DE PERSONNES

10 apprenants maximum

PRIX INTER

450 € TTC/personne

FORFAIT INTRA

NC

INFORMATIONS

Organisateur :

Florence Cognard

Téléphone :

06 82 48 96 18

E-mail

contact@zkf.fr

ACCESSIBILITÉ

Si vous êtes en situation de handicap, ZKF vous oriente et vous accompagne au mieux dans votre demande et vos démarches.

MAJ : 13/11/2025

Témoignages

de nos clients

CHARLOTTE R
BUT
Lire plus
Ludique + beaucoup d'échanges
MAGALIE K
BUT
Lire plus
Le contenu complet, les quelques sujets hors "cadre" mais tout aussi intéressant. L'animateur au global et les jeux
INGRID D
BUT
Lire plus
Se connaitre plus .S'adapter aux situations et aux personnes
INGRID D
BUT
Lire plus
Se connaitre plus .S'adapter aux situations et aux personnes
Précédent
Suivant

Partager

Témoignages

de nos clients

Demande de devis

FORMATION COMMUNIQUER AVEC IMPACT ET JUSTESSE
Adresse
Contact