FORMATION GÉRER LES CONFLITS AVEC AGILITÉ ET PROMOUVOIR DES ÉCHANGES GAGNANT-GAGNANT

REF : SURT-17

contexte

Dans le contexte souvent délicat d’une situation conflictuelle, la capacité à communiquer de manière efficace devient cruciale. Il est essentiel de favoriser un dialogue basé sur une perspective gagnant-gagnant, où l’objectif est de rechercher des solutions mutuellement bénéfiques. En d’autres termes, il s’agit de promouvoir des échanges qui apportent des avantages tant à vous-même qu’à l’autre partie impliquée dans le conflit.

Cette formation vise à fournir des outils simples mais puissants, permettant d’intégrer des méthodes pratiques pour gérer les conflits avec succès et favoriser des solutions équilibrées pour toutes les parties concernées

PROGRAMME

Le programme de la formation ZKF :

Module 1 : Comprendre les Dynamiques Conflictuelles

  • Introduction au conflit
    • Définition et contexte
    • Les différentes typologies
    • Les manifestations du conflit
    • Exercice
    • Les erreurs à éviter dans la gestion des conflits
    • Les étapes et les causes du conflit

 

Module 2 : Fondements d’un Échange Gagnant-Gagnant

  • Connaître les bases d’un échange Gagnant & Gagnant
    • Suis-je la bonne personne pour résoudre le conflits ?
    • Exercice
    • Les secrets d’une communication efficace
    • L’importance de l’écoute active
    • Exercice
    • Le bon filtre de communication : Favoriser l’interaction
    • Exercice

Module 3 : Outils Pratiques de Résolution de Conflits

  • Les outils
    • Le mode de communication Gagnant-Gagnant
    • Gestion des émotions en situation conflict
    • Reconnaître et réguler ses émotions
    • Le savoir-être dans un contexte de conflit
    • Les postures figures d’autorité : influencer positivement
    • Le fil rouge de résolution : guider vers des solutions
    • Les 4 leviers pour un échange positif
    • Le triangle d’entrée dans le dialogue : faciliter la communication
    • Conseils pour un échange Gagnant-Gagnant
    • Adaptation de la communication avec l’outil PCM (Process Com Model)
    • Les 6 types de personnalité : comprendre et interargir efficacement
Pour chaque module, il y a des exercices dans le respect des règles sanitaires.

 

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A l’issue de la formation ZKF, l’apprenant sera capable de :
  • Comprendre les fondements du conflits gagnant & gagnant
  • Développer des attitudes et des comportements nouveaux
  • Améliorer et adapter sa communication pour des relations de qualité
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Les formateurs ZKF :
  • Formateurs experts
  • Formés à notre modèle pédagogique
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Les méthodes et moyens pédagogiques des formations ZKF : 
  • Méthode expositive, interrogative, démonstrative
    • Exposé
    • Débat
    • Démonstration
    • Support de formation
  • Méthode expérientielle
    • Exercices et travaux de groupe
    • QCM, étude de cas, jeux de rôles, mises en situation
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Bilan fin formation :
  • Évaluation des acquis sous forme de QCM
  • Évaluation satisfaction de chaque apprenant
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Une attestation de fin de formation avec validation des objectifs est délivrée à chaque apprenant.

Informations

Taux de satisfaction 0%

PUBLIC CONCERNÉ

Toute personne désirant comprendre et developper sa compétence à communiquer dans un échange gagnant-gagnant

PRÉ-REQUIS

Aucun

DURÉE

2 jours (14 heures)

NOMBRE DE PERSONNES

10 apprenants maximum

PRIX INTER

1 350 € TTC/personne

FORFAIT INTRA

À partir de 2 600 € TTC/groupe

INFORMATIONS

Organisateur :

Florence Cognard

Téléphone :

06 82 48 96 18

E-mail

contact@zkf.fr

ACCESSIBILITÉ

Si vous êtes en situation de handicap, ZKF vous oriente et vous accompagne au mieux dans votre demande et vos démarches.

MAJ : 13/05/24

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